Activités et loisirs : conseils pour choisir un parc animalier en France

parc animalier

Publié le : 16 août 20224 mins de lecture

La visite d’un parc zoologique est un excellent moyen de passer du temps en famille et entre amis. Quoi de plus excitant pour vos enfants que de voir des animaux sauvages de leurs propres yeux  et de prendre une photo avec eux ? Il s’agit en effet d’une expérience exaltante et inoubliable ! Le parc est un lieu calme et paisible, il vous met en contact direct avec la nature et surtout avec la faune et ses différentes espèces captives ou semi-captives. Alors, échappez à votre quotidien pour visiter le plus beau parc animalier en France. Il existe une multitude de zoos à explorer selon vos envies ; vous pouvez ainsi découvrir des zoos dans des châteaux situés dans un environnement fabuleux ou des zoos dans des villes et ce, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Chacun d’entre eux a sa particularité, voici donc une petite sélection des plus beaux parcs de France.

Le meilleur choix à faire !

Vous trouverez un large éventail de parcs animaliers à visiter en France, mais vous devez baser votre choix sur les différents types d’animaux que vous souhaitez voir. En effet, chaque parc a sa particularité qui le différencie des autres. On trouve ainsi:

– Le parc animalier de Planète sauvage connu pour sa faune avec différentes espèces d’animaux provenant de différents continents et son plus long parcours de safari.

– Le parc animalier de Sainte-Croix avec sa faune européenne.

– Le Zoo privé de La Palmyre avec ses mammifères, oiseaux et reptiles.

– Etc.

Il existe des parcs qui proposent à leurs visiteurs des spectacles d’animaux, ce qui en fait un des préférés des enfants. Donc, orientez votre choix en fonction du parc où vous trouvez l’idéal pour passer un bon moment avec vos bambins. Des visites guidées et non guidées sont proposées en fonction du parc, mais vous avez le choix. Alors, amusez-vous à visiter ce parc en prenant des photos et profitez du calme et de l’ambiance du zoo. Alors, n’hésitez pas à programmer une sortie en famille dans le parc animalier de votre choix.

Le meilleur moment pour aller au parc

En général, les parcs sont ouverts au public toute la journée à des moments précis de la semaine. Avant de vous y rendre, pensez à vérifier les conditions météorologiques afin de ne pas être surpris par le mauvais temps. Le mieux est d’aller au parc le week-end, sauf si vous êtes en vacances. Les écoles peuvent également organiser des visites de parc zoologique pour leurs élèves afin d’accroître leurs connaissances et aussi pour s’amuser avec toute la classe.

Ce qu’il faut apporter !

Lorsque vous visitez un parc, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser votre visite avec les animaux. Les photos souvenirs sont toujours agréables pour remplir votre album et vos cadres photo. Apportez également des vêtements légers, une paire de chaussures légères fermées pour être à l’aise pendant le safari, un chapeau, de l’eau et votre collation. Vous pouvez aussi vous procurer de l’eau et des encas sur place pour faciliter votre circuit. Dans certains parcs, il est possible de faire la visite dans son propre véhicule et de s’approcher au plus près des animaux.

Plan du site