L’accueil chez le paysan : pour vivre la campagne autrement

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Auparavant, lorsqu’on part en vacances, on entend toujours parler des séjours au bord de la mer ou à la montagne. Actuellement la tendance est en train de changer. Les recherches de séjours originaux et authentiques privilégient le retour à la source, permettant le début de nouveaux concepts qui plaisent aussi bien les petits que les grands.

Passer un séjour chez le paysan

Profiter du calme en passant des vacances en famille chez le paysan. Une vie idéale pour vous adonner aux activités offertes et pour vous ressourcer : baignades en rivières, plaisirs gastronomiques… Choisir de loger chez l’habitant est une manière de voyager autrement en contribuant à l’amélioration de ses conditions de vie.

Si vous souhaitez connaître la culture et le quotidien des paysans, il est préférable de passer quelques jours de vacances chez l’habitant du village. Amateur de la randonnée équestre, pédestre et cycliste, vous pouvez faire une belle balade dans les environs. Des gîtes vous permettent de faire une courte escale avant de continuer votre itinéraire ou votre circuit.    

Des séjours à la campagne pour vivre autrement

A travers des hébergements et des produits locaux, vous découvrirez les activités des agriculteurs, leurs filières et leur savoir-faire. Vous pouvez boire du lait de la ferme. Les enfants peuvent ramasser des châtaignes et déguster leurs produits dérivés lors de la Fête de la Châtaigne d’Automne. Pêcher avec vos enfants. Soyez patient avec la pêche en rivière. Parfois, les poissons ne mordent pas. Autre activité de rêve des enfants : cueillir des fleurs dans les champs et faire une sieste dans l’herbe. Après une longue journée, revenez la nuit et allumez un feu qui fait rage.

Un séjour de week-end à la ferme

Passer vos vacances à la ferme est une occasion afin de privilégier de merveilleux moments plus proches de la nature. Vos enfants auront le plaisir de découvrir la vie des animaux et l’élan de joie de la campagne. Pendant le week-end, les fermiers vous feront découvrir leur vie quotidienne. Vous avez tous les goûts et toutes vos envies pour le séjour à la ferme. Il y a des dégustations de produits du terroir et de la gastronomie culinaire du paysan.

Chaque ferme propose ses spéciales prestations. À vous de choisir la ferme qui répond à vos besoins. Différents types de vacances à la ferme sont proposés : activités, hébergement. Par exemple, vos enfants peuvent caresser le poney dans la ferme. Ils apprennent à soigner les animaux. Le séjour à la campagne apprend à vos enfants à vivre autrement.

Plan du site