Dormir dans une roulotte : un hébergement insolite

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Ces dernières années, la roulotte est devenue un hébergement à la mode. La raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent ce type d’hébergement concerne son côté atypique. A l’intérieur d’une roulotte, vous n’aurez pas les mêmes sentiments que vous ressentez lorsque vous êtes dans un camping-car, dans un mobil-home ou dans une tente. Durant les vacances, vous pourrez emmener avec vous votre roulotte car c’est un habitat léger et facilement déplaçable. Elle peut aussi rester dans votre jardin pour faire office de chambre d’amis par exemple ou tout simplement de chambre de détente de temps en temps. Durant les vacances, la roulotte fait partie des hébergements les plus pris.

Choisir une roulotte comme hébergement insolite

Face aux autres hébergements classiques comme la tente, le bungalow, le mobil-home ou la chambre d’hôtel, la roulotte se présente aussi comme une excellente alternative. Elle pourra aussi vous servir de mobil-home si vous décidez de l’emmener avec vous durant les vacances. Même si un camping-car vous permettra mieux d’aller où vous voudrez, la roulotte vous permettra aussi de vous détendre quelque part à quelques kilomètres de votre maison ou même dans votre jardin. En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous pouvez aussi transformer une roulotte en un abri non standardisé. Vous bénéficierez d’un confort de luxe à l’intérieur d’une roulotte bien aménagée.  

Pourquoi choisir une roulotte en bois ?

Une ambiance exceptionnelle sera garantie avec une roulotte. Pour le cas d’une roulotte en bois, elle pourra vous offrir une parfaite isolation thermique. Durant les saisons hivernales, vous pourrez aussi toujours rester au chaud à l’intérieur de votre roulotte. Si vous décidez d’en fabriquer une, vous n’aurez pas besoin de demander un permis de construire si vous choisissez le bois comme matériau de construction. Pour pouvoir les déplacer facilement à court distance, vous pourrez équiper votre roulotte d’un châssis. Elle peut aussi être utilisée comme une résidence secondaire ou pour agrandir une maison. Dans ce cas, elle aura besoin d’être installée à un endroit fixe. Outre le confort, une roulotte est aussi un hébergement responsable qui respecte l’environnement.

Trouver une roulotte adaptée pour vous

Il existe de nombreux types de roulottes. Pour que vous puissiez trouver le modèle le plus adapté à vos besoins et à vos attentes, certains critères devront être pris en compte. Vous pourrez par exemple choisir une roulotte ressemblant à un studio ou une roulotte disposant d’une simple chambre. Pour plus d’originalité, il existe aussi des roulottes tonneau.

Plan du site