Week-end insolite en amoureux : dormez dans une cabane dans les arbres

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Si vous pensez que votre couple s’enfonce de plus en plus dans la routine, pourquoi ne pas passer un week-end insolite avec votre partenaire ? Vous pouvez, par exemple, passer la nuit dans une cabane suspendue dans les arbres. Même si cette activité peut paraître un peu enfantine, il s’agit d’un très bon moyen pour briser la routine dans un couple.

Pourquoi passer des moments insolites avec son amoureux ou son amoureuse ?

L’amour reste un très grand mystère, même si de nombreux scientifiques se sont déjà penchés sur le sujet. En effet, il est impossible de donner la formule ou la recette exacte qui permet à un couple de maintenir leur relation. En général, chaque individu se base sur sa propre expérience.

Néanmoins, un fait semble persister : les moments insolites passés avec son ou sa partenaire permettent de rehausser l’affection envers celui ou celle-ci. D’après les personnes qui ont pu expérimenter ce phénomène, ce serait une expérience plaisante, originale et inhabituelle. L’affection ressenti se traduit souvent par l’activation de certaines régions précises du cerveau, qui finit par produire de la dopamine (l’hormone du plaisir). 

Passer la nuit dans une cabane

L’idée de passer une nuit entière dans une cabane avec une personne peut paraître très lassante. Pourtant, il s’agit d’un très bon moyen pour partager un peu d’intimité avec son partenaire. D’après certaines études, le manque d’intimité dans un couple pourrait finir par briser la relation. Il est donc nécessaire de s’entretenir seul avec son ou sa partenaire assez régulièrement.

En fait, la cabane est un lieu insolite pour passer la nuit, en particulier pour des adultes. Cet endroit est généralement destiné aux jeunes enfants qui souhaitent s’amuser et laisser de la liberté à leur imagination. Mais, c’est justement l’effet recherché pour les jeunes couples.

Passer la nuit suspendu dans les arbres

Quoi de plus insolite que d’emmener son amoureux ou son amoureuse pour passer la nuit dans les arbres, à la manière du fameux personnage élevé par les singes ? Il s’agit là d’une expérience inouïe que vous devez absolument essayer. En effet, le fait de découvrir la beauté de la nature de cette manière n’est pas quelque chose que vous allez souvent revivre.

Actuellement, il existe des agences qui proposent ce genre d’activité aux couples qui souhaitent se retrouver. Pour trouver leur adresse, vous devrez faire quelques recherches. Cependant, vous devriez y parvenir sans trop de peine, car les agences de voyage sont nombreuses à proposer ce type d’activité.

Plan du site