Visitez les villages et les maisons à colombages du Haut-Rhin

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Le Haut-Rhin abrite les plus beaux villages de France. En effet, grâce à leurs maisons à colombages et leurs façades authentiques, le Haut-Rhin est un village élégant et très charmant. Mais quels sont les villages alsaciens les plus beaux du Haut-Rhin ? Quel itinéraire suivre pour admirer les maisons à colombages ? Pour un séjour réussi et plein de découvertes, voici quelques recommandations.

Les villages à colombages à ne surtout pas rater en Alsace

Le Haut-Rhin renferme de nombreux endroits atypiques et magnifiques qui attirent de nombreux touristes chaque année. Il existe trois villages à colombages très prisés qu’il faut absolument visiter lors de votre passage en Alsace à savoir : Eguisheim, Riquewihr et Kaysersberg. 

Ces trois villages insolites offrent un charme unique grâce à leurs belles maisons à colombages et leurs rues fleuries. Eguisheim et Riquewihr ont d’ailleurs été déjà obtenus le label des plus beaux villages de France grâce à leurs façades atypiques. En effet, les colombages, les pavées fleuries et les ruelles de ces deux villes sont à couper le souffle. Les maisons sont également si charmantes que vous pouvez passer des heures entières à les observer. N’oubliez pas de les photographier !

Colmar et Ribeauvillé, à visiter absolument

L’Alsace abrite de nombreux villages élégants qui figurent parmi les plus beaux de France. Lors de votre passage dans le Haut-Rhin, profitez-en pour faire un petit saut à Ribeauvillé. Ce dernier possède des villages et des maisons à colombages extraordinaires. Ribeauvillé offre également des vues sur des maisons vigneronnes spécifiques de la ville d’Alsace. 

Vous pouvez également faire un petit tour à Colmar. Faites une promenade à pied ou en vélo pour profiter de la splendeur de ce village et de ses fenêtres fleuries. Vous sortirez étonné et ressourcé de votre séjour à Colmar.

Les autres villages à découvrir dans le Haut-Rhin

Hunawihr, Guebwiller, Bergheim, Altkirch, ce sont autant de villages que vous pouvez visiter lors de votre passage en Alsace. Ils se trouvent en Haut-Rhin et valent le détour. En effet, certains d’entre eux ont déjà reçu le label des plus beaux villages de France. Ceci, en raison de leurs maisons pleines de charme, de leurs murs fortifiés, mais aussi de leurs belles façades. Une escapade dans ces villages pittoresques équivaut à un séjour dans les pays les plus beaux du monde. En effet, ces villages abritent des églises, des portails médiévaux et des maisons vigneronnes spécifiques de la région.

Plan du site