Les 5 plus beaux parcs animaliers et zoo de France

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Des suggestions pour une sortie en famille, entre amis ou encore entre collègues ? Pour les passionnés d’animaux, il n’y a rien de mieux qu’un tour dans un parc animalier. Au lieu de dépenser plus en voyageant ailleurs, faites le choix entre les 5 meilleurs parcs et zoos de France exemple: le parc zoologique de la Flèche, de Thoiry.

Un agréable séjour dans le parc zoologique de la Flèche ou encore celui de Thoiry

Les amoureux du safari vont vraiment passer un agréable séjour dans le parc zoologique de la Flèche ou celui de Thoiry. Ces deux parcs animaliers sont dans les tops 5 des meilleurs zoos de France. Situé dans la Sarthe, le zoo de la Flèche abrite 1 600 animaux de 160 espèces et se distingue par son offre hôtelière de safari. Le zoo de Thoiry, quant à lui, présente près de 750 animaux de 72 espèces. Il offre aussi une partie safari et des jardins de différents thèmes.

Les parcs animaliers des espèces rares ou uniques : ceux d’Amnéville et de Beauval

Pour ceux qui sont attirés par les espèces rares, orientez-vous vers Meltz, dans le parc zoologique d’Amnéville en Moselle. Les espèces exceptionnelles venantes des 4 coins du globe y sont au rendez-vous. Parmi ses 2000 animaux de 360 espèces, vous trouverez les perles noires comme le tigre de Sibérie et le vivarium tropical. Le parc a sa particularité dans l’exposition de la vie des gorilles dans les Gorillas’ camp. Le zoo d’Amneville est parmi les rares parcs animaliers qui abritent des gorilles et des Orangs-outans. Vous pouvez aussi vous diriger vers le zoo de Beauval, à Saint Aignan, là où les okapis, les lamantins et les rhinocéros indiens vous attendent. Aussi Beauval est le premier zoo Français ayant réussi la production de panda géant.

L’un des protecteurs des espèces menacées : le zoo de Palmyre

C’est le zoo de Palmyre en Charente-Maritime. Il se trouve tout près de la plage et à proximité d’une station balnéaire familiale. Il présente aux visiteurs plus de 1 500 animaux de 115 espèces au moins. Le zoo se distingue des autres par sa possession de plus grandes variétés d’espèces menacées comme le rhinocéros et l’éléphant d’Asie. Cela fait de cette réserve l’un des parcs animaliers les plus visités de la France en 2014.

Si vous êtes à la recherche de jolis parcs zoologiques en France, la liste est bien longue. Chacun peut, de ce fait, choisir selon son propre intérêt. 

Plan du site