Partez en randonnée dans la forêt de Fontainebleau

Publié le : 28 juin 20214 mins de lecture

Envie d’effectuer une randonnée et de vous évader ensemble en famille durant une journée ? Partez à la découverte de la forêt de Fontainebleau qui vous offre plusieurs activités : randonnées en VTT, promenade en famille, randonnées pédestres. Il y a plusieurs possibilités de se ressourcer pour les Parisiens en pleine nature comme la randonnée à Fontainebleau.

Randonnées en VTT dans la forêt de Fontainebleau

Vous pouvez explorer plus de 150 km de pistes en randonnée VTT sur le massif des Trois Pignons. Ce massif se trouve à la lisière de la forêt de Fontainebleau. Le massif des Trois Pignons fait partie de l’un des plus beaux paysages de la région de l’Île-de-France. Il est très apprécié par des sportifs et des randonneurs. Les circuits sont praticables pendant toute la saison pour la famille ou pour les experts. Vous pouvez louer des VTT pour parcourir les pistes. Les randonnées en VTT vous apportent un bien-être et vous offrent une occasion du ressourcement. Chaque séance est limitée aux membres d’une même famille.

Randonnée pédestre

Vous pouvez parcourir les chemins de la forêt de Fontainebleau, découvrir les villages et leurs monuments et valoriser le patrimoine rural. C’est la mission de la randonnée pédestre. Vous pouvez accéder à toutes les formes des randonnées pédestres : randonnée classique, marche d’endurance pour les sportifs, marche nordique. La marche nordique est idéale pour reprendre une activité physique dynamique, mais en douceur. Elle mobilise l’ensemble du corps, renouvelle l’énergie, atténue le stress, purifie le mental. Pendant la randonnée, prévoyez des chaussures de randonnée, un pantalon confortable comme le jogging ou le pantalon de randonnée. Selon la saison, mettez un tee-shirt respirant pendant la saison chaude ou un vêtement de pluie pendant la saison pluviale. N’oubliez pas les bouteilles d’eau.

La forêt de Fontainebleau

Faire une balade en famille ou parcourir la forêt de Fontainebleau à pied, à cheval, le pays de Fontainebleau offre de nombreux itinéraires accessibles pour petits et grands. Pour la famille qui cherche des balades pas trop difficiles, lisez le petit guide édité par la ville de Fontainebleau où vous pouvez trouver des balades à vélo ou à pied. Vous pouvez y trouver des itinéraires de 1 à 2 heures de marche, dans les gorges de Franchard et dans les rochers d’Apremont, mais aussi sur des sites moins fréquentés. Dans le guide, on vous fait découvrir d’autres côtés méconnus de la forêt comme les endroits préférés des peintres. En tout, il y a quinze circuits accessibles pour la famille pendant toute l’année. Les meilleures saisons pour faire une exploration dans la forêt de Fontainebleau sont le printemps et l’automne.

Plan du site